Maman Fournier
819 693-7678

Historique

Corinne et Robert Fournier étaient jadis propriétaires du restaurant « Chez-Bob » de St-Léonard-d’Aston. Parents de quatre enfants, en 1965, ils achètent à Cap-de-la-Madeleine, la petite épicerie « Marché des Plateaux » dont le progrès incessant fait naître le « Métro Plus Fournier » en 2006.

Il y a plus de vingt-cinq ans, Corinne innovait en introduisant au Métro, un comptoir de mets cuisinés sur place; c’était la cuisine « Maman Fournier » dont les petits plats sont vite devenus très populaires.

Un jour, les fils Fournier, Alain et Jean, invitent le cousin Mario Vincent, expert en restauration, à faire équipe dans l’exploitation d’un restaurant de style familial. Ce faisant, on cherche un nom pour ce nouveau concept. Un membre de la famille établit un lien avec la cuisine « Maman Fournier » connue et appréciée depuis longtemps par la clientèle du « Métro Fournier ».

Il allait donc de soi d’utiliser ce nom, reconnu dans la région comme un gage de qualité. On obtient de madame Fournier son consentement, non sans qu’elle se soit assurée que l’on respectera son nom en misant sur la propreté des lieux, et évidemment, sur la qualité de l’assiette!

Depuis 1996, votre encouragement est tel que la croissance n'a de cesse, Trois-Rivières Ouest vit naître le deuxième Maman Fournier offrant plus de 300 places, Cap-de-la-Madeleine fût reconstruite pour mieux vous servir avec plus de 200 places et terrasse. 

Pour votre fidélité et vos témoignages positifs, les propriétaires Mario, Alain et Jean, avec Maman Fournier, vous disent un très chaleureux MERCI et vous souhaitent « BON APPÉTIT ! »